Fly Fishings

Doubler sous la mouche sèche. Dry Dropper de début de saison sur The Blackwater Co Cork.

Alors je me suis dirigé vers le sud aujourd'hui pour rencontrer un ami et mon copain de pêche David O Donovan pour la première fois cette année et nous avions prévu de pêcher dans certaines rivières du comté de Cork. Après un petit déjeuner et un rattrapage, nous avons décidé de nous diriger vers le Blackwater pour un casting et sommes sortis devant Mallow. Nous avons eu un peu de régression en ce qui concerne le temps et le gel du matin était toujours présent alors que nous commencions à nous installer. La rivière n'était pas haute mais elle poussait toujours et l'air froid donnait l'impression d'être un matin de février plutôt que du début à la mi-avril en direction de la rivière.

Le choix de méthode de Dave était ses mouches noyées de confiance qu'il est réputé pour la pêche et j'ai installé une canne à nymphe et un compte-gouttes sec.
Si vous voulez avoir un aperçu de la pêche humide de Dave, voici un lien vers un article qu'il a co-écrit sur les humides l'année dernière et qui vaut la peine d'être lu : https://peterdriver.blogspot.com/2018/01/wet-fly-spider-fishing-productive.html

Nous avons commencé tous les deux dans le même rythme, avec Dave descendant le courant balayant l'eau avec sa ligne de mouches noyées verte Kelly préférée et un casting de mouches noyées ; il avait une perle mouillée sur la pointe pour faire descendre les mouches jusqu'aux poissons. Pour ma part j'ai commencé à pêcher les flancs d'un run au compte-goutte sec ; avec un succès limité ne ramasser qu'une paire de bruns. Je suis passé à la canne à nymphes et j'ai pêché un peu plus loin et j'ai rencontré de meilleurs poissons, mais ce n'était toujours pas une pêche prolifique. Les poissons étaient collés au fond et n'étaient pas intéressés à se déplacer trop loin pour une collation. Après avoir pêché le premier passage et ramassé 11 ou 12 truites, je suis passé à un planeur en aval où Dave avait déjà pêché les eaux humides. Il avait ramassé quelques truites avec la mouche noyée, mais il avait beaucoup de plumes et de prises avec seulement quelques transferts vers le filet. Il avait l'air d'avoir de l'eau craquante, jusqu'aux genoux et un bon débit dessus, une fois que le compte-gouttes a commencé à sécher, j'ai réalisé que le débit poussait un peu trop et que ma nymphe sous le sec ne descendait pas. Maintenant, alors que j'aurais pu mettre une nymphe plus lourde pour essayer d'aller plus loin, mais cela aurait abouti à noyer le sec car je pêchais déjà une perle de 3 mm et pour aller à 3,5 mm ou 4 mm, je n'aurais pas eu une dérive assez longue sur la plate-forme pour couvrir l'eau nécessaire pour obtenir une prise. Alors j'ai mis une deuxième nymphe sur le gréement et c'était comme allumer la lumière. Avec une deuxième nymphe sous le sec, cela a aidé à mieux ancrer les nymphes dans l'eau sans traîner le sec et a permis à la nymphe du point d'arriver là où j'avais besoin de l'avoir pour des dérives plus longues, et j'ai commencé à rencontrer beaucoup de poissons . Il peut être un peu délicat de pêcher deux nymphes sous le sec car il y a toujours de bonnes chances qu'un enchevêtrement avec deux nymphes et un grand sec se déplace dans les airs sur un lancer, mais en prenant votre temps, faites de belles boucles ouvertes et cela aidera pour combattre cela.

Ma meilleure nymphe sur l'Euro-nymphing Rig 

Ma configuration était une canne à pipeline Syndicate de 11 pieds 2 poids et mon moulinet à levier de confiance avec un 9 pour leader conique agressif. De là, j'ai eu .10 Tippet Shogun à ma taille 10 klink sec un poteau orange vif d'environ 18 pouces, puis de 2,5 pieds à mes premières nymphes avec des perles de 2,5 mm suivies d'une queue de faisan perlée de cuivre de 3 mm qui a fait la majeure partie de la capture, cette nymphe a très bien attrapé ces derniers temps et assurez-vous et vérifiez mon chaîne youtube où je posterai le liage dans les prochains jours. La nymphe supérieure en a également attrapé quelques-uns alors qu'elle pêchait plus haut dans la nappe phréatique à la recherche de tout poisson susceptible de lever les yeux au fur et à mesure que la journée se réchauffait.

C'était une bonne journée de pêche et c'est toujours une bonne journée pour comprendre quelque chose comme ça, quelle que soit votre prise. Espérons que le temps va tourner et que nous verrons bientôt un retour à un temps plus chaud. Mais c'était agréable de sortir avec un bon ami sur l'eau pour un casting et un bon rattrapage.
j'éspere que tu ont apprécié la lecture de cet article et profitez de la saison 2019. Si vous souhaitez stocker vos boîtes pour cette année à venir, assurez-vous de me contacter via Facebook ou par e-mail. Si vous avez des questions ou des requêtes, n'hésitez pas à me contacter. Assurez-vous également de consulter mon site Web www.piscari-fly.com pour toutes vos perles de tungstène, mouches, hameçons sans ardillon Dohiku, produits Tommi-fly, les incroyables cannes à mouche Syndicate, moulinets, leaders et bien plus encore. Merci d'avoir lu.
Consultez également ma nouvelle chaîne YouTube pour tous mes derniers trucs et astuces. 

Retour à la liste

Fly Fishings

Doubling up under the Dry Fly. Early season Dry Dropper on The Blackwater Co Cork.

So I headed down South today to meet up with a friend and my fishing buddy David O Donovan for the first time this year and we had planned to fish some rivers in County Cork. After some breakfast and a catch up, we decided to head to the Blackwater for a cast and went out past Mallow. We have had bit of a regression weather wise of late and the morning frost was still around as we began to set up. The river wasn’t high but it was still pushing on and the cold air made it feel like a February morning rather than early to mid April heading to the river.

Dave’s choice of method was his trusted wet flies that he is renowned for fishing and I set up a nymphing rod and a dry dropper set up.
If you want to get some insight to Dave fishing wets here is a link to a post he co-wrote on wets last year and worth the read: https://peterdriver.blogspot.com/2018/01/wet-fly-spider-fishing-productive.html

We both began in the same beat, with Dave moving down stream sweeping the water with his favorite Kelly green wet fly line and a cast of wet flies; he had a beaded wet on the point to get the flies down to the fish. For me I began to fish the sides of a run with the dry dropper; with limited success only picking up a pair of browns. I switched over to the nymphing rod and fished a little further out and met some better fish but it still wasn’t prolific fishing by any means. The fish were stuck to the bottom and were not interested to move to far for a snack. After fishing the first run and picking up some 11 or 12 trout I moved to a glide down stream where Dave had fished the wets already. He had picked off a few trout with the wet fly but he had a lot of plucks and takes with only a few transferring to the net. It looked cracking water, knee high and a a nice flow on it, once began to dry dropper the section I realized the flow was pushing through a bit too much and my nymph under the dry was not getting down. Now while I could have put up a heavier nymph to try get deeper, but this would have resulted in drowning the dry as I was already fishing a 3mm bead and to go 3.5mm or 4mm I wouldn’t have had a long enough drift on the rig to cover the water needed to get a take. So I put up a second nymph on the rig and it was like switching on the light. With a second nymph under the dry it helped to anchor the nymphs better in the water with out dragging down the dry and allowed the point nymph to get where I needed to have it for longer drifts, and hense I began to meet a lot of fish. It can be a bit tricky fishing two nymphs under the dry as there is always the good chance of a tangle with two nymphs and a large dry moving through the air on a cast, but taking your time, have nice open loops and it will help to combat this.

My Best Nymph on the Euro-nymphing Rig 

My set up was an 11 foot 2 weight Syndicate pipeline rod and my trusted lever action reel with a 9 for aggressive tapered leader. From here I had .10 Shogun tippet to my size 10 klink dry a bright orange post around 18 inches and then 2.5 feet to my first nymphs with a 2.5mm beads followed with a 3mm copper beaded Pheasant Tail that done most of the catching, this nymph has been catching quite well lately and make sure and check out my youtube channel where ill post the tying in the coming days. The top nymph also caught a few as it was fishing higher up in the water table for any fish that might be looking up as the day warmed up.

It was a good days fishing and it is always a good day when to figure something out like that, no matter what your catch was. Hopefully the weather will turn and we will see a return to some warmer weather soon. But it was nice to get out with a good friend on the water for a cast and a good catch up.
I hope you have enjoyed reading this post and enjoy the 2019 season. If you would like to stock up your boxes for this coming year make sure and contact me through Facebook or email. If you have any questions or queries please feel free to contact me. Also make sure and check out my website www.piscari-fly.com for all your tungsten beads, flies, Dohiku barbless hooks, Tommi-fly products,the amazing Syndicate Fly Rods, Reels, leaders and much more. Thanks for reading.
Also check out my new YouTube channel for all my latest tying and hot tips. 

Back to list